L’équipe

Nous sommes une petite équipe de professionnels talentueux avec un large éventail de compétences et d’expérience. Nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec passion. Nous sommes impatients de travailler avec vous.

Carlos Barrera Reyes

Artiste visuel

Carlos Barrera Reyes, dont le nom d’artiste est Carlos Reyes, est né à Mexico. Il est diplômé en relations commerciales de l’Ecole supérieure de Commerce et d’Administration de l’institut Polytechnique. Il a obtenu une spécialisation en marketing (stratégie et image de marque) à la School of Continuing and Professional Studies de l’université de New York. Pendant son séjour à New York, il a collaboré à la promotion de l’art mexicain à l’Institut culturel mexicain, qui appartient au consulat du Mexique à New York. En 2006, il est retourné au Mexique pour poursuivre sa formation à l’ancienne Académie San Carlos, puis pour obtenir un diplôme de troisième cycle en Arts et Design à l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), dans le domaine de l’art urbain. En 2008, il rejoint l’équipe de la Direction générale des programmes stratégiques, du Ministère du tourisme de Mexico, dans la gestion, la planification et l’organisation d’expositions publiques. En même temps, il produit le projet de collaboration avec les tisserands du Chiapas. Le projet a pour but de promouvoir et de développer la teinture avec des colorants naturels à travers des ateliers. En 2011, il est promu directeur adjoint des alliances stratégiques à l’Institut de promotion du tourisme, afin de promouvoir la ville de Mexico au niveau national et international pour le tourisme et la culture. Intéressé et immergé dans les projets sociaux en 2013, il décide de se consacrer pleinement à son projet au Chiapas, rejoignant treize autres groupes dans Los Altos (Chiapas) et cinq autres à Oaxaca. En 2017, il est invité par le musée Na Bolom à collaborer avec sa collection textile, section Altos de Chiapas pour son sauvetage et sa diffusion. Pour ce projet, il est sélectionné comme boursier par le FONCA dans le cadre du programme de promotion de projets et de conversions culturelles, numéro 34-2018. En 2020, il a reçu une bourse des Amis de l’Art Populaire, pour continuer avec les ateliers de teintures naturelles dans Los Altos du Chiapas.

Écrivez-moi (correspondance en anglais ou en espagnol) :


Beatrice Consagra Bretton

Anthropologue

Beatrice est née à Genève, en Suisse. Elle est titulaire d’un master en anthropologie de l’Université de Neuchâtel, en Suisse. Afin d’approfondir l’étude de l’identité culturelle et de l’économie du genre à travers l’art indigène, elle a mené sa recherche de master en 2017 dans les communautés mayas de Cancuc et Nahá, toutes deux situées dans l’État du Chiapas. Pendant ses études, elle a travaillé au musée d’ethnographie de Genève (MEG), où elle connaît la Société des amis du Musée (SAMEG), pour laquelle elle conceptualise et organise des événements culturels. En 2019, elle a travaillé pour la division Savoir-apprentissage-culture de la Direction du développement et de la coopération (DDC) où elle a été chargée de conceptualiser et de mener une vaste enquête auprès des réseaux externes suisses sur des projets dans le domaine de la culture et du développement. Engagée dans la lutte pour la reconnaissance des droits fondamentaux, elle a appuyé l’ONG Incomindios qui se concentre sur la lutte pour les droits des peuples indigènes sur le continent américain ainsi que pour le bureau de liaison de l’UNESCO à Genève où elle a notamment co-réalisé une vidéo sur le traffic illicite des biens culturels. Actuellement, elle travaille en tant que consultante pour la Division Savoirs traditionnels de l’Organisation Mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et qui s’engage à protéger les savoirs des populations autochtones dans le monde.
Depuis 2017, elle documente le projet d’art social de Carlos en réalisant des courts métrages. Aujourd’hui, elle est chargée de réaliser des projets audiovisuels et culturels pour ASMETI.

Écrivez-moi (correspondances en FR, EN, ES et IT) :



%d blogueurs aiment cette page :